Valérie Chane Tef

Pianiste, compositrice, chanteuse née à La Réunion, Valérie se prend de passion très tôt pour le Jazz et les Musiques cubaines auxquels elle ajoute les rythmes de la musique traditionnelle réunionnaise. 

AKODA réunit ses compositions teintées de Maloya, de Jazz, de Mazurka et de Biguine avec un set de percussions de Franck Leymeregie et la basse chaloupée de Benjamin Pellier. 

Valérie prolonge son projet en collaborant avec la chanteuse Ceïba (musiques africaines et caribéennes) qui l'emmène au Bénin pour le festival "Jazz à Cotonou", à Marie-Galante pour le Festival "Terre de blues" et en Martinique à l'occasion du "Martinique Jazz festival".


NOUGARO EN QUATRE COULEURS : En 2014,  elle rend  hommage au chanteur toulousain Claude Nougaro lors un spectacle musical et poétique.

 

BOLEROS : Se tournant à nouveau vers les musiques latines, elle partage cette année la scène avec Diana Baroni pour un spectacle de reprises de chansons romantiques tout en légèreté et douceur.
Soigneusement choisi, le répertoire présenté par Diana Baroni et Ewerton Oliveira compte avec quelques classiques comme Quizás, Dos Gardenia, Perfídia, Historia de un amor, et d’autres thèmes du Trio Los Panchos, Bola de Nieve, Antonio Manchín, Lucho Gatica et José Feliciano pour en citer quelques noms.
Diana Baroni : chant et flûte
Valérie Chane-Tef : piano

 

Retrouvez toute l'actualité musicale de VALERIE CHANE-TEF  : http://valeriechanetef.com/

Artistes

Pianiste, compositrice