Tom Ibarra group

 

A tout juste 18 ans, le guitariste et compositeur Tom Ibarra fait déjà figure de nouveau phénomène du jazz hexagonal. Il vous présente son 2ème album Sparkling, mélange de jazz, funk, fusion aux influences pop instrumentale. Ça groove, c'est énergique, ça s'écoute debout et ça dépoussière les oreilles !

Il sera entouré de ses compères les excellents Jeff Mercadié au sax, Auxane Cartigny aux claviers-piano, Antoine Vidal à la basse et Pierre Lucbert à la batterie qui tous figurent sur Sparkling.

Tom a été primé à de nombreuses reprises, notamment par la SACEM en 2013 et 2014, Action Jazz en 2016 et il est le vainqueur du prix européen Rising Stars Jazz Award 2017 qui lui offre la possibilité d'être programmé sur de belles scènes européennes en 2018. On l'a également vu jouer les années passées au côté de Marcus Miller, Richard Bona, Didier Lockwood ou encore Sylvain Luc.

 

Presse

 

"En fin de matinée, la claque du Jammin, le set de Tom Ibarra, jeune guitariste d’à peine 18 ans qui connait son Pat Matheny par cœur mais qui se garde bien de singer le maître. Ses compères du sextet sont aussi le fleuron de la jeune garde du jazz. Respect."

Nouvelle Vague / 26 octobre 2017

 

Artistes

Jazz, Funk, Rock, Fusion